Pour nettoyer votre Zembro Bracelet, suivez ces étapes : 

 

Éteignez votre Zembro Bracelet et retirez-le du chargeur. 

Nettoyez votre Zembro Bracelet à l’aide d’un chiffon non abrasif et non pelucheux. Si nécessaire, humidifiez légèrement un chiffon avec de l’eau douce. N’utilisez ni du savon ni aucun autre produit nettoyant. 

Séchez votre Zembro Bracelet avec un chiffon non abrasif et non pelucheux. 

 

Puis-je utiliser un désinfectant sur mon Zembro Bracelet ? 

 

Vous pouvez nettoyer délicatement les surfaces externes de votre Zembro Bracelet à l’aide d’une lingette imbibée d’alcool isopropylique à 70 %. N’utilisez pas d’eau de Javel. Évitez les infiltrations d’humidité dans les ouvertures de l’appareil, et n’immergez votre Zembro Bracelet dans aucun produits de nettoyage. N’utilisez pas de pince à épiler ou de brosse de nettoyage. Il est important de garder votre Zembro Bracelet propre et sec.  

Les savons, les produits nettoyants, les matériaux abrasifs, l’air comprimé, le nettoyage ultrasonique et les sources de chaleur externes ne doivent pas être utilisés car ils peuvent endommager votre Zembro Bracelet. 

 

Mon Zembro Bracelet est-il étanche ? 

 

Votre Zembro Bracelet résiste à l’eau, mais n’est pas étanche.* Vous pouvez par exemple porter et utiliser votre Zembro Bracelet sous la pluie, pendant vos séances d’entraînement (résistance à la sueur), et la garder quand vous vous lavez les mains. 

 

Puis-je me baigner ou prendre une douche avec mon Zembro Bracelet ? 

 

Le Zembro Bracelet résiste aux éclaboussures et à l’eau, et peut être utilisés pour des activités en eau peu profonde (moins d’un mètre) dans des conditions spécifiques *. Cependant, le Zembro Bracelet ne doit pas être utilisé lors de plongée sous-marine, de ski nautique ou d’autres activités nautiques impliquant des courants rapides ou une immersion à faible profondeur pendant de longues périodes. Il ne doit pas non plus être au contact d’eau contenant des produits chimiques (comme le chlore) qui peuvent affecter l’étanchéité de l’appareil.  

 

Il est possible de se doucher avec le Zembro Bracelet, mais il est déconseillé de l’exposer aux savons, aux shampooings, aux après-shampooings, aux lotions, aux parfums et aux autres produits contenant des substances chimiques, car ces produits peuvent avoir un effet négatif sur les joints d’étanchéité et les membranes acoustiques.  

 

Les éléments suivants peuvent affecter la résistance à l’eau de votre Zembro Bracelet et doivent être évités : 

 

Faire tomber le Zembro Bracelet ou le soumettre à d’autres chocs, par exemple en plaçant un poids sur le dessus du dispositif. 

Exposer le Zembro Bracelet au savon ou à de l’eau savonneuse (par exemple, lors d’une douche ou d’un bain).  

Exposer le Zembro Bracelet à des parfums, des solvants, des détergents, des acides ou des aliments acides, des répulsifs, des lotions, de la crème solaire, de l’huile, des désinfectants ou de la teinture capillaire.  

Exposer le Zembro Bracelet à des courants rapides (par exemple lors de la pratique du ski nautique).  

Porter le Zembro Bracelet dans un sauna ou un hammam.  

Appliquer une force excessive sur le connecteur USB, cela peut endommager la bague d’étanchéité du connecteur USB. 

Nos bracelets sont hypoallergéniques et conviennent à une utilisation dans l’eau mais ne doivent pas être exposés à des liquides ou des lotions contenant des produits chimiques. Le contact de ces produits aurait une incidence sur l’intégrité de la bande. 

 

* Selon IMEC Taiwan, le Zembro Bracelet a un indice de résistance à l’eau de IPX7. IPX7 signifie que l’appareil est submersible à un mètre maximum, pendant 30 minutes maximum, dans de l’eau claire inférieur à 25 degrés Celsius. 

 

Stockage de la batterie et entretien général 

 

Les décharges et les recharges légères sont préférables aux décharges complètes, car elles exercent moins de pression sur la batterie, qui dure donc plus longtemps. Lorsque votre batterie se décharge, nous vous conseillons de la recharger dès que son niveau descend à 20 %. Lors du rechargement, il est préférable de viser une capacité de 80 % de batterie. 

 

Ne laissez pas l’appareil branché pendant plus de 3 heures. Suivez plutôt le cycle de décharge et de recharge légères. À long terme, les appareils électroniques vieilliront plus vite s’ils sont constamment branchés alors qu’ils sont déjà chargés au maximum. 

 

Évitez les températures extrêmes. Dans la mesure du possible, vous devez éviter de laisser votre Zembro Bracelet dans des voitures exposées au soleil (où la température montent très vite) ou dans des pièces froides. Idéalement, stockez votre Zembro Bracelet à une température inférieure à 25 degrés Celsius et à un taux d’humidité inférieur à 50 %. 

 

Comme autre précaution, vous devez également vous assurer que vous utilisez le chargeur officiel fourni avec votre Zembro Bracelet. Vous aurez ainsi la garantie que le chargeur peut être utilisé en toute sécurité avec la batterie de votre appareil, celui-ci est optimisé pour la charger aussi efficacement que possible. Le chargeur officiel appliquera les meilleures pratiques pour la santé générale de votre batterie. 

 

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre Zembro Bracelet pendant une période prolongée, éteignez-le complètement et recharger la batterie tous les 2 à 3 mois (pour éviter que la batterie ne se décharge pendant une longue période d’inactivité). Idéalement, laissez votre appareil avec une charge d’environ 40 à 50 %. N’oubliez pas d’éteindre complètement votre appareil lorsque vous le rangez, et évitez les environnements chauds ou de froids extrêmes.  




Questions? Discute avec nous!
Questions? Email service@zembro.com