Les plus de 65 ans encourent 10 fois plus de risque de chute que d’accident de la route

23 maart 2016 - 3 minutes read

Saviez-vous que les plus de 65 ans encourent 10 fois plus de risque d’être emmenés aux urgences à la suite d’une chute que d’un accident de la route ? Un chiffre impressionnant, qui croît année après année.

Avec des conséquences financières à la clé

Outre les conséquences physiques et mentales, une chute se traduit souvent par une facture importante. Aux Pays-Bas, le total des frais médicaux directement consécutifs à une chute s’élevait à 810 millions d’euros en 2014, selon les calculs de VeiligheidNL. Le montant moyen par victime se chiffre à 9 100 euros.
Autant de statistiques qui rappellent encore l’importance de la prévention des chutes.

Et quand la prévention vient trop tard ?

Déambulateur, tapis antidérapant, monte-escaliers, siège dans la douche ou fauteuil roulant : la prévention des chutes chez les personnes âgées revêt de nombreux visages. Si vous avez investi dans ces dispositifs, vous comptez évidemment sur leur fonctionnement.
Mais un accident est vite arrivé. Un vertige, une chute anodine ou le moindre incident vous effraie et fait douter : et si… ?
Logique que vous ne soyez pas tranquille au vu des statistiques ci-dessus.

Prévention des chutes avec la révolution numérique

La prévention des chutes chez les personnes âgées connaît une transition numérique. La technologie évolue à toute vitesse, mais ce n’est pas un problème. Au contraire, Zembro associe la révolution numérique à la sérénité pour les personnes âgées et leur famille.

Prévention des chutes en 2016

La montre Zembro est intelligente et spécialement conçue pour les personnes âgées. La montre communique avec une application et prévient automatiquement les utilisateurs en cas de problème.
L’application sait où se trouve le porteur à tout moment, partout en Europe, et présente une autonomie d’une semaine minimum. La montre Zembro illustre parfaitement la manière dont la prévention des chutes en 2016 peut réduire le risque de chutes, et surtout ses conséquences.

Application Zembro

La liberté, l’indépendance et la sérénité sont des critères primordiaux, tant pour les personnes âgées que pour leur famille. Testez-les vous-même. Découvrez la montre Zembro et essayez-la gratuitement pendant 30 jours. Vous pouvez aussi la louer mensuellement.

Acheter une montre Zembro