En été, soyez connecté et partez l’esprit léger avec Zembro! [communiqué de presse]

21 juni 2016 - 5 minutes read

Montre connectée Zembro

Paris le 20 juin 2016 – Même si le soleil se fait un peu attendre sous nos latitudes, l’été reste synonyme de vacances et d’évasion, et ce pour tous les âges ! En effet, les seniors, longtemps délaissés par les professionnels du tourisme, ont eux aussi des envies et des projets de voyages. En 2014, en France, les 62-89 ans ont dépensé 22 milliards d’euros pour partir en vacances et la tendance ne risque pas de s’inverser grâce aux technologies de prévention et de sécurité qui accompagnent les seniors. Pour que toute la famille puisse partir l’esprit tranquille, la nouvelle montre Zembro permet de rester connecté tout l’été où que l’on se trouve en Europe.

La téléassistance est devenue un véritable outil de prévention pour les seniors qui ont besoin d’avoir un filet de sécurité et de pouvoir contacter leurs proches à tout moment. Aujourd’hui la montre Zembro décloisonne la téléassistance pour apporter sécurité et tranquillité à l’extérieur du domicile.

en voyageTel un ange gardien, Zembro a vocation à ne jamais quitter le poignet. Que l’on soit chez soi, chez des amis ou dans un hôtel en Espagne, il suffit d’une simple pression sur le cadran pour se connecter à son entourage et donner l’alerte en cas de souci. Les proches peuvent aussi partir en congés l’esprit libre sachant qu’ils seront toujours connectés à leurs parents ou grands-parents via l’application. Une
véritable assurance pour que toute la famille passe des vacances réussies !

Afin d’être véritablement adoptée et portée 24h/24, la montre Zembro doit pouvoir se faire oublier et s’adapter à tous les styles de vie. Poids plume, waterproof, bénéficiant d’une autonomie record de plus d’une semaine, Zembro est à l’épreuve des baignades estivales et des longs treks en pleine nature.
On est loin des produits stigmatisants que l’on dédie habituellement aux seniors !

La montre est disponible sur www.zembro.fr via un abonnement locatif de 29€ ttc/mois tout compris ou bien, à l’achat, au prix de vente initial de 399€ ttc (+9,5€ ttc/mois couvrant les frais de connexion Data). 30 jours d’essai gratuits sans engagement sont proposés sur le site.

Caractéristiques techniques

montre Zembro

Dimensions: 70x37x13mm (LxLxE)
Poids: 52 grammes
Autonomie: de 8 à 14 jours (selon l’utilisation)
Matériau: silicone étanche hypoallergénique
Application: disponible sur Android et iOS
GPS, Bluetooth, Speech & Listen, chargeur
A/C micro-USB

A propos de Zembro

Start-up belge créée en 2015, Zembro a conçu la première montre connectée pour seniors tout en un qui rapproche les générations entre elles. Inspirés par un voyage au coeur de la Silicon Valley effectué avec le Secrétaire d’Etat à l’Industrie Belge, les co-fondateurs se sont réunis autour de la volonté de créer une start-up innovante, engagée et porteuse de sens. Ils décident ensemble de créer un tout nouveau concept en rupture avec toutes les solutions actuelles de téléassistance, sujet leur tenant personnellement à coeur. Plus de 30 actionnaires prestigieux permettent à la société d’être actuellement évaluée à 6 millions d’euros.

À la fois téléphone miniaturisé, système d’alarme personnelle, GPS, détecteur de situations dangereuses, Zembro
a pour ambition d’accompagner les seniors dans leur quotidien aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile
en les reliant à leurs proches. Autonome plus de 8 jours, étanche, au design élégant et discret, la montre Zembro
se porte 24/7 et permet, d’une seule pression de 4 secondes sur le cadran, de joindre ses proches ou un aidant en cas de besoin. L’application est évolutive, elle permet de nombreuses mises à jour et à de nouvelles fonctionnalités d’être installées au fil de l’eau.

Elien, Conversation Manager Zembro

Tags: , ,